CYCLE 1

CYCLE 2

Projets interdegrés

Objectif Développement Durable

"Le développement durable est une nouvelle conception de l’intérêt général, appliquée à la croissance économique et reconsidérée à l’échelle mondiale afin de prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux d’une planète globalisée.

Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. Cette notion s’est imposée à la suite de la prise de conscience progressive, depuis les années 1970, de la finitude écologique de la Terre, liée aux limites planétaires sur le long terme."

images.png

A l'origine de ce projet, une demande de la mairie de Bergerac pour travailler avec trois écoles sur l'alimentation et le développement durable en lien avec les cantines. Les trois thématiques déclinées ci-dessous ont été retenues. La mise en oeuvre des actions à la cantine et dans les classes est systématiquement précédée d'un temps de formation commun PE/agents territoriaux. Ces formations sont co-organisées par l'école des Sciences de Bergerac, la Maison pour la Science en Aquitaine et le CNFPT

Projets alimentation et EDD

Poubelle domestique